•                                                  
     
    Fabriquer des chaussures Loints of Holland demande un long travail et un fort investissement.
    Il faut en moyenne 200 étapes pour produire une chaussure !
    Le savoir faire est spécial et chaque chaussure est conçue individuellement et manuellement. Le processus n'est pas automatisé.
     
                                                    www.lointsofholland.com

    Histoire

    DEPUIS 1918!

    L'historie commence en 1918. Klijsen démarre Loints of Holland en tant que cordonnier indépendant dans un hangar derrière sa maison de Kaatsheuvel, une petite ville du sud de la Hollande. Cette région est connue pour ses tanneries et fabriques de chaussures.

    Son fils H.L. Klijsen (1900-1957) poursuit l`aventure en produisant une collection et des modèles en série. Il convertit aussi le hangar en une petite usine. Après la seconde guerre mondiale la collection continue de se développer et Loints of Holland se spécialise dans les chaussures de confort de dames et semi-orthopédiques.

    Kees Klijsen, directeur de la troisième génération et styliste de formation, va apporter son style à la conception épurée du début des années 70. C'est le début du Loints of Holland d'aujourd'hui. La ligne Turbo fut présentée pour la première fois en 1986 et elle reste aujourd'hui encore une ligne leader et intemporelle dans la collection.

    Aoujourd'hui, Erik Klijsen et Vincent Kriek représentent la quatrième génération Loints of Holland. C'est aussi le véritable dèbut de l'exportation des chaussures Loint's of Holland vers d'autres marchés. A ce jour, Loints of Holland est distribué dans de nombreux pays européens mais aussi au Japon en Corée ou aux Etats-Unis.

     

            Turbo Art: 394061139

     

    ECO POLITIQUE

    La société fabrique des chaussures durables depuis des décennies.
    Dans une perspective «moins c’est plus», les chaussures sont belles par leur simplicité. La plupart des modèles n’ont pas de doublure, ce qui économise du cuir, de la colle et du travail. certains modèles sont fabriqués en cuir sans chrome.
    Développement durable s'applique à tous les aspects du processus de production. Il n'y a rien de mieux pour l'environnement que de produire des chaussures qui durent longtemps et ne disparaissent pas trop rapidement dans la montagne des déchets.
    L'origine de la matière première est toujours très importante.
    Les tanneries de Loints of Holland n’utilisent pas de benzidine ni de PCP et ont de vastes usines de purification de l'eau.
    Dans les semelles caoutchouc PU le polluant Fréon n'est pas utilisé.
     
     
    Sans titre
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique